Inter Forêt - Bois 42 : Les 5 à 7 de l'éco-construction

ACCUEIL | CONTACTER IFB 42 | LIENS
inter foret bois 42

Tout oublié ?
Filière bois Loire - 42

ecoboisplusVous êtes ici > Accueil > Nos actions > Les 5 à 7 de l'éco-construction

LES 5 à 7 DE L’ECOCONSTRUCTION

Voir le programme des « 5 à 7 de l’éco-construction >>

L’organisation de rencontres régulières d’information et de sensibilisation sur l’éco-construction et le bois vise deux objectifs :
- diffuser, auprès des intervenants de la construction, et échanger de l’information technique sur l’éco-construction et le bois ;
- favoriser l’émergence et la constitution de réseaux d’acteurs professionnels de l’éco-construction autour du bois.

Ces rencontres s’adressent aux publics suivants :
- d’une part et d’abord aux intervenants professionnels de l’acte de construire : prescripteurs, BET, entreprises, mais aussi services techniques des maîtres d’ouvrage,
- d’autre part aux maîtres d’ouvrage publics, bailleurs sociaux et décideurs directement.

Les « 5 à 7 » se tiennent 4 fois par an, en fin de journée pour favoriser la participation des professionnels et chefs d’entreprises. Chaque « 5 à 7 » est ciblé sur une thématique pointue de l’éco-construction. La conférence fait appel à un expert reconnu sur le thème abordé, suivi d’un échange avec la salle, puis de discussions informelles autour d’un verre, favorisant la création de réseaux.
Les « 5 à 7 » sont souvent associés à une exposition de produits, de matériels, ou de projets mettant en valeur les savoir-faire des professionnels ligériens.

Les « 5 à 7 » sont organisés conjointement avec la Direction Départementale des Territoires, la Fédération du Bâtiment, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat et l’agence de l’énergie de la Loire (ALEC42).

 

Haut de page

Réalisation site internet saint-Etienne: Les imageurs