Inter Forêt - Bois 42 : Visite St Symphorien de Lay

ACCUEIL | CONTACTER IFB 42 | LIENS
inter foret bois 42

Tout oublié ?
Filière bois Loire - 42

ecoboisplusVous êtes ici > Accueil > Nos actions > Visite St Symphorien de Lay

Rénovation et extension d’une salle de sport en Espace Rural d’Animation à Saint-Symphorien-de-Lay (42)


Photos : Fabriques Architectures Paysages

L’Espace Rural d’Animation a été réalisé dans l’extension du bâtiment de la commune de Saint-Symphorien-de-Lay accueillant la salle de sport. L’intérêt du projet était de mutualiser les espaces de stationnement, les sanitaires et le foyer pour qu’ils deviennent communs et potentiellement divisibles entre ces deux sites. L’extension s’articule autour du volume existant, de manière à mettre en valeur les atouts du site.
Initialement prévu comme étant en marge du centre bourg, ce projet de requalification a permis d’initier la revitalisation de l’ensemble des extérieurs et de penser à des modes de déplacement doux avec le centre du village, mis en place à la suite du projet par la commune.
Par ailleurs, il est à noter que le projet est en périmètre de protection d'un monument historique, et fût donc soumis à l’approbation de l’Architecte des Bâtiments de France.

Réalisation de l’extension et de la rénovation :
ossature et charpente en bois local, prégrisement des bardages in situ, charpente sous toiture terrasse avec portée libre de 17 mètres et pente de 3 %, couverture végétalisée vue de surplomb avec irrigation goutte à goutte et robot tondeur, bardage intérieur acoustique.

Visite organisée en partenariat avec l'ALEC 42, le BTP, la DDT et la CMA.
 

 RETROUVEZ LES DIAPORAMAS DE LA VISITE

 

 

 

 

Haut de page

Réalisation site internet saint-Etienne: Les imageurs