Inter Forêt - Bois 42 : 5 à 7 du 12 juillet 2017

ACCUEIL | CONTACTER IFB 42 | LIENS
inter foret bois 42

Tout oublié ?
Filière bois Loire - 42

ecoboisplusVous êtes ici > Accueil > Nos actions > 5 à 7 du 12 juillet 2017

Retours d'expérience sur les matériaux biosourcés
Mercredi 12 juillet 2017 à 17 h à Feurs

Voilà quelques années que les matériaux biosourcés font partie du paysage des matériaux de construction, et viennent proposer des solutions plus écologiques aux solutions traditionnelles connues. Oui mais voilà, quid de leurs performances ? Et surtout, comment ces matériaux vieillissent-ils dans le temps ? Sont-ils vraiment fiables ? Comment bien les mettre en œuvre ? Existe-t-il des nouveautés ?
Autant de questions auxquelles ont tenté de répondre nos 3 intervenants, Sylvain Mangili de l'AQC (Agence Qualité Construction), Raphaël Maurin, chef de Marché aménagement intérieur Rhône-Alpes, chez Point P et Yves Perret, architecte de l'atelier Perret-Desages.


Retrouvez les conférences deS intervenants

Présentation par Sylvain Mangili, de l'Agence Qualité Construction (AQC) de Lyon, de l'étude "Isolants biosourcés : points de vigilance"
Cofinancée par la DHUP (Direction de l'habitat, de l'urbanisme et des paysages) et l’AQC, cette étude met en exergue les principaux points de vigilance de quatre matériaux biosourcés (paille, chanvre, fibre de bois et ouate de cellulose) et livre les bonnes pratiques à adopter.


Présentation par Raphaël Maurin de Point P sur l'état du marché des matériaux bio-sourcés, et leur évolution.


Présentation de Yves Perret, architecte de l'atelier Perret-Desages, présentant différentes de leurs réalisations à partir de matériaux bio-sourcés.

 

Haut de page

Réalisation site internet saint-Etienne: Les imageurs